SOMFY pour moteur !
Menuiserie Sam Vérandas
ME FAIRE RAPPELER
Devis Sam Vérandas Catalogue Sam Vérandas Pris rendez-vous Sam Vérandas

Volet roulant électrique SOMFY

Ce qu’il faut savoir sur les modèles de volets roulants !

Les volets roulants peuvent s’ouvrir manuellement ou disposer d’un système d’ouverture électrique. Il existe également plusieurs sortes de modèles, certains disposant même d’une motorisation à énergie solaire, voire même un bloc fenêtre avec volet roulant intégré.

Le volet roulant à ouverture électrique SOMFY

Si le volet roulant peut être actionné manuellement, il est vivement recommandé d’opter pour un système de motorisation. D’une part pour des raisons purement pratique : ouvrir et fermer ses volets manuellement au quotidien est non seulement chronophage mais aussi contraignant ! Mais la motorisation vous permet également d’améliorer la sécurité de votre logement : avec la domotique, il vous est possible de contrôler vos volets roulants à distance et de les actionner à n’importe quel moment. Lors d’un départ en vacances, vous pouvez programmer l’ouverture et la fermeture de vos volets à des certaines heures afin de simuler votre présence et ainsi dissuader d’éventuelles tentatives d’effraction. Sachez qu’aujourd’hui, plus de 90% des volets roulants vendus sont motorisés, certains optent même aujourd’hui pour des modèles fonctionnant à l’énergie solaire !



Les différents modèles de volets roulants

Parmi les modèles existants de volets roulants, il faut signaler ceux à motorisation solaire. Dans ce cas-là, il n’est nul besoin de se soucier du raccordement électrique. Un capteur photovoltaïque est apposé au-dessus du volet sur la façade extérieure. C’est une solution à la fois écologique et économique.

Le bloc fenêtre volet roulant est une véritable innovation. En effet, la fenêtre dispose d’un volet roulant directement intégré dès la conception. Idéal pour la rénovation, vous combinez ainsi fenêtre et volet dans le même achat ce qui réduit considérablement les coûts. Les gains en termes d’isolation et d’étanchéité ne sont pas non plus négligeables.