Volet roulant : le guide d'achat essentiel !
Menuiserie Sam Vérandas
ME FAIRE RAPPELER
Devis Sam Vérandas Catalogue Sam Vérandas Pris rendez-vous Sam Vérandas

PRIX VOLETS ALU & CONSEILS D’ACHAT

Volet roulant : le guide d’achat essentiel !

Volet roulant électrique, le must en termes de sécurité

Un volet roulant électrique se commande par liaison filaire ou radio, ce système d’ouverture automatisé donne une sécurité optimale à votre logement. Les modèles sont pourvus de dispositifs de sécurité performants et possèdent les labels de sécurité comme le label VRS (volet roulant sécurisé) pourvu de la norme A2P qui garantit une résistance de dix minutes aux assauts les plus destructeurs. Les modèles électriques sont équipés d’un système de détection d’obstacles et de détection d’ouverture qui bloque le volet en cas de tentative d’effraction.

Avec la domotique, vous pouvez simuler une présence dans votre logement en programmant l’ouverture et la fermeture des volets à heures fixes. Les cambrioleurs penseront que cette maison est occupée. Et il également possible d’être prévenu par le système de sécurité de votre habitation en cas de tentative d’intrusion par effraction de vos volets.




moteur volet roulant electrique

Pourquoi choisir un volet roulant ?

Les volets roulants apportent de nombreux avantages. L’isolation thermique et phonique de votre maison s’en trouve grandement améliorée. Il en va de même pour la sécurité. Les modèles contemporains sont pourvus de systèmes anti-effraction, anti soulèvement, anti crochetage et anti-arrachement ce qui rend votre maison beaucoup plus sûre.

Choisir les volets roulants, c’est choisir l’avenir. C’est un choix idéal en prévision d’une motorisation et apportent donc un confort d’utilisation non négligeable. La « maison intelligente » et la Domotique vous offrent ensuite des possibilités pour centraliser les fonctionnalités de votre maison. Il devient par la suite possible de programmer l’ouverture ainsi que la fermeture de vos volets.

Les volets roulants représentent une véritable petite révolution dans le domaine de la menuiserie d’ouverture. Depuis vingt ans, le volet roulant s’impose progressivement dans le foyers français, si bien que l’on estime maintenant qu’une fenêtre sur trois est équipée de volets roulants en France. Un succès qui ne se dément pas grâce à ses caractéristiques accrues en matière de sécurité, d’isolation notamment.

Les volets roulants sont également accessibles à la Domotique, il est possible de les motoriser et d’en centraliser l’ouverture. La « maison intelligente », c’est pour aujourd’hui !