Astuces entretien volet roulant !
Menuiserie Sam Vérandas
ME FAIRE RAPPELER
Devis Sam Vérandas Catalogue Sam Vérandas Pris rendez-vous Sam Vérandas

Entretien volet roulant

Comment bien entretenir ses volets roulants ?

La SAM conçoit et installe des volets roulants fiables et robustes, mais même le meilleur matériel n’est pas à l’abri de l’usure et des intempéries. Afin de prolonger la durée de vie de l’équipement, il est recommandé de procéder à un entretien régulier. Prenez garde toutefois à ne pas utiliser de produits détergents ou abrasifs sur vos volets, les substances qu’ils contiennent pourrait endommager vos menuiseries.

Pour les volets roulants en aluminium, on conseille généralement un nettoyage des lames tous les trois mois. D’une manière générale, un dépoussiérage régulier de ces lames est nécessaire.

Le nettoyage s’effectue avec de l’eau savonneuse et un simple rinçage à l’eau claire suffit. L’entretien de ce matériau est peu contraignant et doit effectué 1 à 2 fois par an.




volet roulant electrique sur mesure

Maintenance des fermetures manuelles

Outre les lames, il convient de surveiller particulièrement les coulisses qui permettent la circulation fluide du tablier lors des manœuvres de montée et de descente. Dépoussiérez-les régulièrement et lubrifiez-les à l’aide d’un lubrifiant siliconé.

Pourtant même le meilleur entretien ne suffit pas, et parfois l’usure ou la casse vous oblige à remplacer une pièce défectueuse. C’est une procédure normale qui est nécessaire lorsque vous sentez que votre volet présente des signes d’usure comme des grincements ou des difficultés lors de la montée ou de la descente.

Maintenance des volets roulants électriques

SAM Vérandas vous renseigne sur les modalités d’entretien et de maintenance du produit.