Où installer vos volets roulants ?
Menuiserie Sam Vérandas
ME FAIRE RAPPELER
Devis Sam Vérandas Catalogue Sam Vérandas Pris rendez-vous Sam Vérandas

Pose volet roulant

Où installer vos volets roulants ?

Vous devrez déterminer l’emplacement du coffre destiné à recevoir les lames enroulées. Il y a deux possibilités, le coffre peut être placé à l’intérieur ou à l’extérieur du logement. Parfois les contraintes architecturales ne laissent pas le choix du positionnement du coffre. Si celui-ci est positionné à l’intérieur, l’isolation est mieux assurée de cette façon. Positionné à l’extérieur, la luminosité entrante sera plus importante. Il peut être fixé sur la façade ou à l’intérieur de celle-ci si la maçonnerie a été prévue pour accueillir un coffre de volet. Toujours avant l’installation de l’équipement, les mesures doivent être prises soigneusement, hauteur, largeur, profondeur de l’espace destiné à recevoir le coffre. Afin de s’assurer du bon fonctionnement du matériel et de son isolation. Il est impératif de suivre soigneusement toutes les étapes de l’installation.




pose volet roulant

Pose d’un volet roulant pour rénovation

Lors de la rénovation de vos fenêtres, il est généralement conseillé de prévoir le changement des volets. L’idéal étant de confier l’ensemble des travaux à une même entreprise de menuiserie. La disposition du coffre, à l’extérieur ou à l’intérieur peut demander des petits travaux complémentaires. Pour la rénovation, il est souvent obligatoire de recourir à des menuiseries sur mesure en raison des dimensions des ouvertures qui peuvent être différentes des modèles standards vendus dans le commerce. Faites appel à SAM Vérandas pour vous assurer une installation dans les règles de l’art.

Installer un volet roulant électrique

Il y a deux possibilités : motoriser un volet-roulant existant, ou changer pour installer un modèle électrique. Dans les deux cas, le recours à des professionnels est recommandé si vous n’êtes pas bricoleur et que vous ne possédez aucune compétence en électricité.