La pose de votre volet roulant : une affaire d'expert !

Pose et installation de votre volet roulant

Une pose de qualité pour votre volet roulant alu


Où installer vos volets roulants ?

Pour installer vos volets roulants vous devrez dans un premier temps déterminer l’emplacement du coffre destiné à recevoir les lames enroulées. Deux possibilités s’offrent à vous, en effet le coffre peut être placé à l’intérieur ou à l’extérieur du logement. Cependant, les contraintes architecturales en laissent parfois pas le choix du positionnement du coffre. Si le volet est positionné à l’extérieur, la luminosité entrante sera plus importante. Ainsi, le coffre peut être fixé sur la façade ou à l’intérieure de celle-ci si la maçonnerie a été prévue pour accueillir un coffre de volet.

En amont de la fabrication et de l’installation de votre équipement, les mesures doivent être prises soigneusement : hauteur, largeur et profondeur de l’espace destiné à recevoir le coffre. Pour s’assurer du bon fonctionnement du matériel et de son isolation, il est impératif de suivre soigneusement toutes les étapes de l’installation !


pose volet roulant
Un projet, une idée ?

Obtenez un devis gratuit pour la réalisation de votre projet

Devis gratuit

Pose d’un volet roulant pour rénovation

Lorsque vous prévoyez de rénover vos fenêtres, il est conseillé de prévoir le changement des volets dans le même temps. Bien entendu, il parait évident de confier l’ensemble des travaux à une même entreprise de menuiserie. Quel que soit l’emplacement que vous avez choisi pour votre coffre, sa mise en place peut demander de légers travaux complémentaires. De plus, pour la rénovation de vos fenêtres, il est conseillé de recourir à des menuiseries sur mesure. En effet, en raison des dimensions des ouvertures qui peuvent être différentes des modèles standards vendus dans le commerce. Afin de vous assurer des installations dans les règles de l’art, faites appel à SAM Vérandas !

Installer un volet roulant électrique

Pour amener plus de confort à votre habitat, il existe deux possibilités. La première consiste à motoriser un volet-roulant existant, et la seconde consiste à installer un modèle électrique. Dans tous les cas, le recours à des professionnels est recommandé. D’autant plus si vous n’êtes pas bricoleurs et que vous ne possédez pas de compétence en électricité.

Un projet, une idée ?

Obtenez un devis gratuit pour la réalisation de votre projet

Devis gratuit

Appelez-nous

Des questions, un projet, appellez-nous !

04 42 58 58 58

Service après-vente

Vous rencontrez un problème avec votre produit SAM ?

SAV en ligne
En ce moment -30% sur nos produits jusqu'au 15 Février*