Une sécurité pour votre habitat
Menuiserie Sam Vérandas
ME FAIRE RAPPELER
Devis Sam Vérandas Catalogue Sam Vérandas Pris rendez-vous Sam Vérandas

Retardataire d’effraction

La sécurité

Un logement mieux protégé avec des volets roulants

Ce type de volet, surtout s’il est électrique, contribue efficacement à retarder les effractions. Certains modèles possèdent même des dispositifs de sécurité complémentaires comme des systèmes « anti-arrachement » ou « anti-relevage ». Certains peuvent même se bloquer automatiquement en cas de tentative d’effraction depuis l’extérieur.

Une serrure anti-crochetage et un caisson renforcé et indémontable peuvent venir renforcer le dispositif.

Les volets roulants sont donc le meilleur choix en termes de sécurité, et de protection contre les cambriolages.

Les volets roulants apportent une amélioration considérable en matière de sécurité. Non seulement pour retarder les intrusions dans une habitation, mais également une meilleure sécurité contre les accidents domestiques.

Les normes et labels viennent encadrer et mesurer la qualité de ces équipements.




volet roulant exterieur

Les normes et labels de sécurité pour volets roulants

Il existe un indice fiable pour mesurer la sécurité des volets, c’est l’IRP (Indice de Résistance à la Pression). Plus cet indice sera élevé, meilleure sera la sécurité de votre volet roulant.

L’indice le moins élevé est 10, et l’on considère que la performance sera bonne à partir d’un indice de 60. En sachant que la valeur la plus élevée est de 150 qui représente une protection maximale.

Le label A2P et VRS

Le label A2P, est connu et reconnu à la fois par les professionnels et les compagnies d’assurance. Il a pour ambition de mesurer et classifier la résistance des équipements avec trois degrés : R1, R2, R3. Le dernier étant celui qui offre les meilleures garanties de résistance et de sécurité. Il est très facile de savoir en un coup d’œil si un produit possède ce label, car un logo indélébile le signale obligatoirement.